Agence de booking

Gaïsha

Roster / Marc Smeesters

Gaïsha - Groove oriental et sons psychédéliques

 

Leur premier album est sorti chez Zephyrus Records le 24 mars. Attendez-vous à un voyage hypnotisant de groove oriental et de funk psychédélique.

Gaïsha, l'extraordinaire collaboration entre la chanteuse belgo-marocaine Aïcha Haskal et un groupe de musiciens exceptionnels de la scène musicale belge, a réalisé un exploit remarquable en s'emparant de la première place du prestigieux World Music Charts Europe.

 

En apportant des grooves orientaux et psychédéliques avec une touche bruxelloise unique, Gaïsha captive le public avec son mélange éclectique de styles musicaux. Aïcha Haskal passe sans effort des chants arabes au parlando et même au rap, démontrant ainsi sa polyvalence et sa créativité. Ce qui distingue Gaïsha, c'est la diversité des membres du groupe, qui viennent de groupes belges bien connus comme Absynthe Minded, Sylvie Kreusch, Va Fan Fahre, Echoes of Zoo et De Beren Gieren. Cette fusion de talents et d'expériences a donné naissance à un brillant mélange de styles qui séduit les auditeurs du monde entier.

 

Le fait d'atteindre le sommet du World Music Charts Europe témoigne non seulement du talent exceptionnel de Gaïsha, mais aussi de l'attrait universel de sa musique. Cette étape ne souligne pas seulement leur succès en tant que groupe, mais atteste également de la riche diversité et du dynamisme de la scène musicale belge. Ayant grandi dans une famille où la musique était taboue pour les femmes, Aïcha a fait secrètement partie de la scène hip-hop bruxelloise à l'âge de seize ans. Elle a même participé à un concours sur une chaîne de télévision belge, équipée d'une casquette et se tenant dos au public. Malheureusement, le concert est arrivé à l'oreille de son père et quelques années de silence radio ont suivi. Plus tard, elle entre dans le monde masculin de la musique arabe classique. Mais Aïcha est restée forte et, grâce à sa persévérance, elle est aujourd'hui la chef de file de Gaïsha.

 

Membres

 

Aïcha Haskal - chant

Michael de Schryver (Va Fan Fahre, Proyecto Secreto) - synthé, orgue

Lieven Van Pee (Echoes of Zoo, De Beren Gieren) - basse

Renaud Ghilbert (Absynthe Minded) - violon

Eduardo Vega (Va Fan Fahre, Antwerp Gipsy Ska Orchestra) - guitare

Falk Schrauwen (Combo Ort, Sylvie Kreuch) - percussions

Nico Leonard (Victor Rice Septet, Moon Invaders) - batterie