King Prawn
Roster / Marc Smeesters
Au premier plan de la scène Ska-Punk britannique, King Prawn s'est forgé une réputation de groupe de scène parmi les plus innovants et les plus divertissants du circuit. Leur mélange contagieux de punk, de ska et de hip-hop leur a valu deux nominations aux Kerrang ! Awards et a séduit le public de Tokyo à Tromsø.
Formé à Londres en 1993, le groupe a effectué de nombreuses tournées et sorti quatre albums avant de décider de splitter en 2003, lors d'un dernier concert à guichets fermés au Forum de Londres. Les membres du groupe se sont lancés dans de nouveaux projets musicaux, et le chanteur Al Rumjen s'est produit dans le monde entier en tant que chanteur du groupe Asian Dub Foundation.
Après une interruption de 10 ans, les Prawn renaissent en 2013, s'agrandissant à 7 membres avec une section de cuivres et des claviers. Ils ont joué dans des festivals et des clubs à travers le Royaume-Uni et l'Europe pour promouvoir leur 5e album studio "The Fabulous New Sounds Of..." sorti sur Cherry Red Records/Property Of The Lost.
Début de cette année, King Prawn a donné ses premiers concerts depuis 2019, avec Tim Macdonald (Capdown) remplaçant Nikolai Jones à la batterie. Ils sont notamment retournés au Boomtown Festival (leur 5e performance en tête d'affiche à ce festival), livrant un voyage héroïquement reçu à travers leurs 30 ans d'histoire.
Le groupe a annoncé d'autres concerts au Royaume-Uni pour 2024, dont un au Manchester Punk Festival. La sortie de nouveaux morceaux est prévue plus tard dans l'année, avec d'autres dates britanniques et européennes à annoncer.