Fishbone
Roster / Bernard Moisse
Fishbone est un groupe. L'épine dorsale est une famille. L'épine dorsale, c'est le feu rouge.
En commençant au collège, dans le cadre du programme de transport en bus des élèves vers des écoles situées à l'intérieur ou à l'extérieur de leur district scolaire local, afin de rectifier la ségrégation raciale, Fishbone brisait les stéréotypes.
C'est essentiellement l'étincelle qui a déclenché l'élan créatif et influent du groupe, qui a jeté les bases que d'autres groupes allaient suivre pendant des décennies.
Issu de la scène punk rock de Los Angeles, en Californie, Fishbone s'est imposé par la force de ses chansons et l'énergie qu'il dégageait sur scène, laissant les groupes dans l'impossibilité de les suivre. Un sentiment qui perdure aujourd'hui.
Signé chez Columbia Records en 1984, Fishbone a sorti 4 albums et 3 ep's et a fait le tour du monde en tête d'affiche, dans les festivals, laissant les gens stupéfaits et restant l'un des meilleurs spectacles jamais vus. Une déclaration constante qui est encore utilisée aujourd'hui par les fans et les artistes qui ont partagé la scène avec eux.
Après des années de tournées et de rotation des membres, Fishbone en 2023 est de retour avec sa formation la plus solide qui comprend les membres originaux, Angelo Moore (chant/saxophone), Chris Dowd (clés/chant), Dirty Walt (trompette/chant), Norwood Fisher (basse), complétés par le batteur vétéran de Fishbone, John Steward, et Mark Phillips.
Avec un nouvel EP enregistré par Fat Mike de NOFX et qui sortira sur Fat Wreck Chords plus tard en 2023, Fishbone se prépare à reprendre son trône de tournée, à laisser le public en vouloir plus, à penser plus, à influencer les jeunes groupes et à poser les fondations et l'héritage qu'ils ont posés depuis des décennies. #FuckRacism