Arumbo
Roster / Marc Smeesters

©Oczajdusza-Michla-Wojtarowicz
ARUMBO est le projet musical nomade de Marta Meix Garcia (Barcelone) et de Jonas Mertens (Bruxelles), né en 2015, qui fusionne, à travers ses voyages, la Rumba et le Reggae avec des influences du Moyen-Orient. Les mélodies de leurs chansons viennent du coeur et invitent à la danse.
Elles s'inspirent de la revendication sociale, et sont festives et subtiles à la fois. La combinaison polyvalente de ses musiciens vous fait rêver et envahit la scène avec une énergie positive et mystique.
Après 3 ans passés à voyager, créer et jouer sur des scènes importantes ils ont réussi à produire un premier album puissant, "Camino de Vuelta", publié indépendamment par le label alternatif Gaser Discos (ESP), terminé en novembre 2018, enregistré par Gorik De Smet et mixé et masterisé par Joel Condal dans le studio mythique "Grabaciones Silvestres" (Ojos de Brujo, Chambao, Amparanoia et autres de ces influences).
En 2022 sort le EP "Transiro" mis en évidence par diverses collaborations avec "Jah Chango", David de "Chicos y Mendez" et "La Pegatina".
En 2023, sort "Mirada Transversal", une œuvre plus introspective et très personnelle, une invitation à se connecter à cet espace mystérieux de spiritualité que nous portons toutes et tous en nous.
Des chansons qui nous invitent à nous laisser emporter par des sons qui nous transportent et nous harmonisent. Des textes qui véhiculent des émotions et nous racontent des choses, des expériences, des sentiments, qui parlent d'animaux, de mondes subtils... Une belle et puissante combinaison entre l’amour et l'envie de partager.
"Mirada Transversal" est une oeuvre d'Arumbo avec des musiciens et des artistes de différents horizons en collaboration avec le producteur “Joel Condal” et “Jairo Palchukán”, musicien et artiste multidisciplinaire indigène de la communauté Kamsá d’Amazonie Colombienne et membre du "Grupo Putumayo".
Selon la scène et les circonstances, Arumbo peut proposer selon la scène ou les circonstances, un concert plus intime ou plus festif, voire un mélange des deux, toujours inspiré par le cœur et le chapitre qu’ils traversent, valorisant le message et les personnes avec qu'ils travaillent.