Agence de booking

The Moon Invaders

Roster / Marc Smeesters

The Moon Invaders se forme en Belgique, début 2001, par l’entremise du chanteur Matthew Hardison et du batteur Nicolas Léonard. Après plusieurs changements de line-up, le groupe se stabilise actuellement autour de 9 membres: Matthew Hardison & Thomas Hardison (chants), David Loos (saxophone tenor), Manghi Murinni (trombone), Rolf Langsjoen (trompette), Sergio Raimundo (claviers), Michael Bridoux (guitare), Arnaud Pemmers (basse) et Nicolas Leonard (batterie). 

 

Après un premier EP: “First Wave”, sorti en 2002, et les très bonnes réactions du public lors de leurs concerts, les «Moon Invaders» enregistrent leur premier album éponyme à Bruxelles, sous la houlette de l’américain Victor Rice. Début 2004, un contrat de licence est signé avec le label ska allemand Grover Records (Skatalites, New York Ska-Jazz Ensemble, Tokyo Ska Paradise Orchestra,…). “Breakin’ Free”, le second album, également produit par Victor Rice et cette-fois, mixé au fameux Jammyland Record Shop à NYC, suit en 2005. Depuis la sortie de leur premier album, les “Moon Invaders” ont tourné intensivement aux quatre coins de l’Europe (Belgique, Allemagne, Hollande, Suisse, Italie, Espagne, Autriche, Hongrie, Tchéquie, Slovénie, France et GD de Luxembourg); et deviennent ainsi un des meilleurs groupes ska de la scène européenne. En mai 2007, les “Moon Invaders” ont même le privilège d’accompagner en tant que musiciens le légendaire «Mr. Rocksteady» Alton Ellis (R.I.P.) pour une représentation unique lors des Nuits Botanique.

 

Pour leur troisième album Moovin’ & Groovin’, le groupe a eu l’opportunité de collaborer avec le leader des Slackers, Vic Ruggiero, qui a produit et mixé cet excitant nouvel album. En mars 2008, afin de défendre scéniquement ce nouvel opus, les «Moon Invaders» emmènent en tournée la Jamaïcaine Doreen Shaffer, chanteuse des Skatalites. Après un concert mémorable à Bruxelles dans un club de l’AB plein à craquer, en octobre 2008, le groupe assure le support de Madness le 15 décembre 2008 à Forest National. A nouveau sur les routes européennes en cette année 2009, les "Moon" ont été vus plusieurs fois en compagnie d'artistes Jamaïcains réputés tels que Doreen Shaffer, pour laquelle ils ont enregistré le nouvel album solo, mais aussi Rico Rodriguez et Pat Kelly. 

 

Après son double concert sold out à l’AB club du 4 et 5 décembre 2009, les Moon Invaders repartent en tournée européenne avec Doreen Shaffer début 2010. Le 2 mai 2010, le groupe était à l'AB Box en compagnie de The Aggrolites (usa) pour la présentation de son album live, enregistré quelques mois plus tôt au même endroit. Un mois après leur prestation à l'AB, le groupe s'envole aux Etats-Unis pour une tournée de 14 dates sur la côte Est, en compagnie des Caroloregians avec lesquels ils ont promotionné un "split album" sorti sur le label US Jump Up Records.Leur dernier album "The Fine Line" plébiscité par la presse et couronnant déjà 10 ans de carrière est sorti en novembre 2011.

Après une pause de quelques années, le groupe se reforme pour quelques dates uniques en 2022, 20 ans après la sortie de leur premier disque.