Agence de booking

OLIVE

Roster / Bernard Moisse

A l'automne 2023, OLIVE a sorti « Âmes fragiles », son 1er album, et c'est sur la scène du W:HALLL à Bruxelles, devant une salle pleinement conquise equ'elle a défendu cette sortie ! Le vinyle de ce 1er opus arrive en mars 2024, et l'artiste nous y promet en bonus la version orchestrale de sa chanson « Le temps » qu'elle vient de dévoiler, un petit bijou classique-pop né de la recontre entre le chef d'Orchestre Michel Lysight, l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et OLIVE, le temps d'une chanson... et pas que!
 

Après nous avoir livré sous la forme de plusieurs singles - ou à l'improviste lors de concerts - des chansons pour rire, pleurer, bouger, hurler, pour douter de tout (Mes doutes) ou de rien (L'ère de rien) mais toujours avec un vrai et puissant fond, l'heure est venue pour OLIVE de livrer « Âmes fragiles » un 1er album plutôt magique. 
Entre classicisme et modernité, entre 20e et 21e siècle, entre punch de la musique pop et profondeur du propos (ou bien est-ce l'inverse ?), ce 1er opus devrait alimenter vos réflexions, car oui, OLIVE nous parle de nos petites âmes fragiles et cela donne à réfléchir. Un 1er single, "COMA", sous une apparence désinvolte, porte la sortie de cet album et s'entend comme le diagnostic cinglant de l'inconscience chronique dans laquelle, inexplicablement, l'humanité est plongée depuis la nuit des temps...