Agence de booking

Jacques Duvall & Benjamin Schoos

Roster / Bernard Moisse

Dix ans après leur dernière collaboration, deux figures essentielles de la pop belge francophone réunies pour une soirée exceptionnelle : Jacques Duvall et Benjamin Schoos investiront la scène de la Rotonde du Botanique le 3 mars prochain.

Jacques Duvall est l'un des paroliers les plus estimés de la chanson francophone. On lui doit certains des plus grands succès de Lio (Banana SplitLes Brunes comptent pas pour des prunes), d'Alain Chamfort, de Jane Birkin ou encore de Dani. Mais Jacques Duvall est aussi un interprète à part entière : chanteur à l'élégance ironique, il cultive depuis des décennies une œuvre singulière, faite de textes ciselés et d'un humour mordant qui n'appartient qu'à lui.

Benjamin Schoos, alias Miam Monster Miam, est chanteur dandy,  musicien, compositeur, producteur et fondateur du label culte Freaksville Records. Depuis plus de 25 ans, il défend une pop indépendante, sophistiquée et inclassable, collaborant avec des artistes aussi divers que Chrissie Hynde (The Pretenders),  Laetitia Sadier (Stereolab) ou Mark Gardener (RIDE). Architecte sonore minutieux, il incarne une veine aventureuse de la scène belge, à la croisée de la pop, de l'électronique et de la chanson d'auteur.

Les deux hommes se connaissent de longue date. Complices de studio, ils partagent un même amour pour la poésie, le détail mélodique et les arrangements raffinés. Ce concert sera l'occasion de découvrir de nouveaux morceaux issus de leur prochaine collaboration, ainsi qu'une sélection de chansons écrites ensemble au fil des années et quelques reprises choisies.

Un moment rare, suspendu entre mélancolie et dérision, porté par deux artisans de la chanson qui préfèrent la grâce, la lenteur et l'esprit à la frénésie ambiante.